Réveillez votre chance en 2017 !

Un cadeau pour démarrer l’année 2017  !  Cet extrait d’article choisi pour vous :

Vous devez prendre l’initiative, n’attendez pas que l’on vienne vous chercher !

Connaissez-vous Betsy Myers ? C’est une sacrée bonne femme qui a su se frayer un chemin dans le monde politique américain. Voici quelques extraits de ce  qu’elle dit sur le leadership féminin  dans son entretien avec Newsweek en octobre 2007 :

La vision du leadership féminin de Betsy Myers , qui a servi comme conseiller principal du président Bill Clinton et d’Obama aux USA

« Personne ne vous invitera à vous joindre à eux, vous devez prendre l’initiative. Ne pensez pas qu’ils passent leur temps à vous exclure. Contentez-vous de faire votre boulot ! Etudiez ! Ecoutez ! Connaissez vos dossiers à fond. Ne pensez pas que vous devez tout savoir. Personne ne sait tout. Donc, n’hésitez pas à poser des questions et soyez à l’aise avec le fait de ne pas tout savoir. Demandez à des experts de vous conseiller. »

« Votre capacité à faire faire des choses dans une organisation est liée à votre réseau de relations. Notre réputation nous suit toute notre vie, alors laissez votre « empreinte » pour que les autres se souviennent de vous. »

« Pour faire preuve de leadership, il est important de savoir en quoi vous êtes bon. Il est encore plus important de savoir vos points faibles. Entourez-vous alors de gens qui en sauront plus que vous sur ces points. Par ailleurs, ne pensez pas que vous devez être dans toutes les réunions, de peur de ne pas paraître importante ou de rater quelque chose. Si vous allez à toutes les réunions auxquelles vous êtes conviée, vous n’aurez plus le temps de faire grand-chose ».

« La chance arrive quand la préparation rencontre une opportunité » (Sénèque)

C’est à vous d’agir !

                                                       B O N N E  A N N E E !