(Re) naissance des valeurs féminines

LeRéseau au feminin reçoit Albane Tresse, Responsable Partenariats chez PremUp

Le mardi 10 février à 19h15

Albane tresse dirige le département Partenariats et affaires extérieures de la Fondation de coopération scientifique PremUp. Après une dizaine d’années au sein d’une association d’entrepreneurs, elle œuvre aujourd’hui au rapprochement des sphères publiques et privées, pour la protection de la santé de la femme enceinte et de l’enfant qu’elle porte.

 « Le rôle de la mère devient un changement radical par rapport à tout ce que l’on a pu dire sur le rôle des femmes dans l’histoire. Le rôle de la mère devient absolument essentiel pour la compréhension de cette vie qui se perpétue dans une sorte d’éternel présent. » -Heinz Wissman, philosophe.

Si la France fait figure de modèle en Europe au regard de sa natalité, sa situation en périnatalité est quant à elle inquiétante. La dégradation de l’environnement, l’âge maternel plus tardif ou les conditions socioéconomiques dégradées sont identifiés parmi les facteurs qui y contribuent.

Cet environnement global joue donc un rôle majeur sur la santé et la qualité de vie des générations à venir. Dans ce contexte, les ruptures en cours dans notre Société (changements profonds, quête de sens…) pourraient alors – et devraient même – se révéler une opportunité extraordinaire pour les valeurs féminines, la maternité et la promesse de vie que nous devons tous aux générations à venir.

Venez partager vos expériences autour  de son précieux témoignage !       

Me contacter pour vous inscrire et recevoir l’adresse du lieu.