Le coaching au féminin vu par Léa

Léa a assisté à un de mes ateliers sur l’affirmation de soi au féminin que j’anime avec Sophie Mortimer, comédienne professionnelle.

Découvrez ce qu’elle écrit:

Le coaching au féminin, what is it?

par Léa

Différence des sexes, inégalités des salaires, parité, en entreprise, en politique, percée des gender studies en France, sont autant de sujets qui renvoient plus ou moins directement à la perception des genres dans la société et des rôles qui leur sont attribués.

 

Les revendications d’égalité des femmes se font aujourd’hui bien mieux entendre, même s’il ne s’agit pas de nier que de difficultés certaines subsistent. Un des sujets les plus fondamentaux est l’épanouissement professionnel des femmes, qui concilient souvent bien d’autres projets et priorités.

 

A titre personnel, mon entourage féminin et moi pénétrons à peine dans le monde professionnel. Bien sûr, nous avons connu les stages, mais l’expérience professionnelle est quelque peu biaisée par ce statut légèrement ingrat. Pourtant, la pression qui pèse sur notre avenir reste forte. Nous sommes nombreuses à avoir choisi de plutôt longues études, dans l’espoir qu’elles nous mènent à un certain confort de vie et à un certain degré de stimulation, porté par un poste que nous voulons à responsabilité.

 

J’ai récemment suivi une expérience intéressante à ce sujet, qui cernait et proposait de concilier les différents enjeux qui se posent à une femme au cours de sa vie.