Affirmer sa légitimité & mieux communiquer dans son activité professionnelle par l’image

A la dernière soirée LeRéseau  Nelly Valais, photographe et formatrice a partagé avec nous sur le thème : Affirmer sa légitimité et mieux communiquer dans son activité professionnelle par l’image ».

Son expérience « Après avoir appris les règles du cadre, j’ai eu envie d’en sortir…. Ouvrir le cadre ou en sortir c’est oser regarder, se laisser voir et composer différemment. C’est l’agrandir parfois pour accueillir ou respirer, le restreindre pour se concentrer ou mettre en avant… Finalement une image, des images, c’est raconter des histoires et recomposer la sienne aussi parfois…? Tentez de cadrer autrement pour voir comment les sujets se transforment. » !

Nelly a été si brillante que rien ne pourra égaler l’original tant dans l’image que dans les mots  – un premier aperçu

Ainsi, nous vous la livrons telle que nous l’avons rencontrée ce soir là:                              

« Oser se montrer, voire se mettre en scène, être sûr-e de son image,  en être fier-e, permet de confirmer sa confiance et de mieux communiquer. Vous créez le cadre.

 L’objectif n’est pas de se mettre à nu mais de révéler suffisamment de vous-mêmes pour vous permettre de tisser des liens. Permettre aux autres de nous connaître mieux dans la sphère professionnelle est indispensable pour créer un climat de confiance et d’authenticité.

Vos clients ont besoin de voir que vous êtes à votre juste place, que vous assumez pleinement ce que vous faites pour vous faire confiance.

Mes trucs anti trac ! Silence on pose !

Lorsque vous êtes debout ne restez pas les bras ballant le long du corps.

Je vous conseille donc de plier les coudes. Si vous en avez, mettez vos mains dans les poches, et collez vos coudes pliés le long du corps : ainsi vous soulignerez la ligne de votre taille en suivant  les courbes de votre corps.

Ou alors mettez une de vos mains à la taille pour la souligner. Votre autre main peut se trouver plus bas pour dynamiser à la pose. Déhanchez-vous ou tournez-vous de 3/4 pour une pose avantageuse.

Ou

Appuyez-vous contre un mur et faites pareil : les coudes en arrière, le corps de 3/4 vers le photographe.

Ne collez pas votre tête en arrière,  éloignez vos hanches du mur et baissez légèrement votre menton.

Avancez votre visage vers l’objectif du photographe en baissant légèrement le menton pour agrandir vos yeux. Corps de profil et visage tourné vers l’objectif, avancez votre épaule pour créer plus de dynamisme.

Si vous êtes assis-e, de face, alors croisez vos bras pour créer un triangle et les occuper ou utilisez un accessoire …lunettes, bijou

Si vous mettez votre main contre votre visage…n’appuyez pas, posez là délicatement afin d’éviter de marquer !

Restez tonique, redressez- vous et gardez votre dos droit.

SOUVENEZ-VOUS QUE PHOTOGENIE SIGNIFIE CRÉER AVEC LA LUMIÈRE ET QUE NOUS REFLETONS TOUS LA LUMIÈRE ! 

Nelly Valais a cadre ouvert 160222

Quelle belle démonstration, Nelly !

Ta présence, ta spontanéité, ta façon de tisser des liens…

La confiance se construit avec le regard de l’autre.  C’est ce que nous avons ressenti.

Vous qui étiez présentes à cette soirée au 62, rue Madame, qu’avez vous ressenti ?

Visitez son site:  www.studiolaboss.com