Retour de vacances: pensez aussi à vous!

Ah les retours de vacances….. et la rentrée en perspective!
Beaucoup de parents que je rencontre sont stressés par la rentrée.
Il y a tellement de choses à prévoir, à organiser…Courir pour des inscriptions à des activités, acheter des fournitures scolaires non prévues sur la liste (il est 19h mais il le faut absolument pour demain), prévoir les rendez-vous d’orthophonie ou autre, jongler avec les horaires de travail et d’école ou de crèche etc…
Les vacances, à peine terminées, semblent déjà loin, très loin.
Je me souviens d’une famille que j’ai accompagnée et qui avait un emploi du temps incroyable: lundi et jeudi soir entrainement de hockey pour le fils (9 ans). mardi et vendredi entrainement de patins artistiques pour leur fille (8 ans) et les week-ends: match de hockey les samedis, compétitions de patins certains dimanches.
Pas étonnant que les parents n’en puissent plus! Aucun temps pour eux.
Alors, je vous pose une seule question: et vous les parents, qu’avez-vous prévu pour vous?
Profitez de la rentrée et de la réorganisation de l’année scolaire pour glisser dans votre emploi du temps une activité pour VOUS, rien que pour VOUS.
Courez vous inscrire à un club de macramé, faites une petite balade tous les soirs, laissez votre enfant un soir à la garderie pour faire une activité qui vous plait, qu’importe pourvu que ce soit pour vous.
Vous aimez lire et avez l’impression que vous n’avez le temps de lire qu’en vacances? Faites comme une de mes amies qui a instauré une soirée “lecture” (la télé reste éteinte ce soir là).
Bon, allez, c’est vrai, la rentrée a aussi du bon. Les enfants sont à l’école toute la journée et on n’a pas besoin de se creuser la tête pour leur trouver des occupations…Mais, chut!, il ne faut pas le dire tout haut, on vous prendrait pour une mère ou un père indigne…