5 choses dangereuses que les enfants doivent faire absolument

Je viens de découvrir une vidéo intéressante que j’ai eu envie de partager avec vous.
Très souvent, les parents qui viennent me voir ont des inquiétudes sur ce qui est dangereux ou pas pour leurs enfants et sur ce qu’il convient de leur laisser faire ou non.
Bien souvent, j’ai entendu des mères de famille crier à leur enfant “ne cours pas, tu vas tomber!”. Devinez ce qu’il arrive en général, dans les secondes qui suivent! Et si on va au bout du raisonnement, ce n’est pas la peine de se lever de son lit le matin.
Les enfants doivent être protégés pour ne pas mettre leur vie en danger.Mais ils doivent aussi faire leur expérience du monde pour connaitre leurs limites et leur pouvoir d’action: “oui, je dois faire attention de ne pas dépasser une certaine vitesse quand je cours dans une descente”, “Zut, il va falloir que j’appelle ma mère parce que j’ai peur de ce toboggan trop haut”. On a un peu trop tendance aujourd’hui à surprotéger et donc, à rendre nos enfants incapables de faire (tu as 8 ans et je vais te couper ta viande car tu n’as pas le droit au couteau qui coupe) et incapables de mesurer les dangers.

Allez donc faire un petit tour sur cette vidéo qui vous explique les 5 choses dangereuses que les enfants DOIVENT faire et dites-moi ce que vous en pensez! Elle est sous-titrée en français.
Gever Tulley on 5 dangerous things for kids – 20 Translation(s) | dotSUB
La prochaine fois, je vous parlerai de cette journaliste américaine, accusée d’être une mauvaise mère parce que son fils de 9 ans a pris, seul, le métro à New York.
Qu’en pensez-vous?