Arrêtez de rêver : faites !

Avec Dina Fourneret – Créatrice de ByDina

Mes passions Mon chat
Ma devise/dicton/citation Tout ce qui ne tue pas grandit
Ma gourmandise ! Les mecs et les gâteaux !
Projet en cours ByDina

Arrêtez de rêver : faites ! 

C’est ce qui marque en premier chez Dina, cette belle cohérence entre l’ «être » et le « faire », entre le rêve et l’action. Prolongement d’elle-même, ByDina, l’entreprise de création et fabrication d’écharpes qu’elle a imaginé et fait naître il y a deux ans, ne parle que de ça.

Authentique et haute en couleurs, raffinée et pragmatique, urbaine et aventurière : autant d’épithètes qui décrivent aussi bien les écharpes ByDina que leur créatrice.

Mais ne nous leurrons pas. Cette cohérence si naturelle et évidente aujourd’hui est le fruit d’un travail sur soi long et ardu, d’une remise en question profonde et permanente, et de choix courageux.

Aboutissements suprêmes de ce travail : gagner un peu plus chaque jour la liberté d’être elle-même, se défaire d’un excès de conventions pour être naturelle et spontanée dans sa créativité, dans sa relation aux autres, à la vie, à elle-même.

Avec simplicité et lucidité elle répond aux questions de Natmatiss nous racontant succinctement les chemins qu’elle a emprunté pour arriver à ce qu’elle est et fait aujourd’hui. Lisons-la !

Confidences

N : Quels sont les principaux événements, positifs et négatifs, qui vous ont fait grandir dans votre vie ? Dites-nous pourquoi vous ont-ils fait grandir et en quoi ?

 

Dina : Trois évènements me viennent à l’esprit.

Le décès de ma mère dont j’ai mis 15 ans à faire le deuil. Je m’en suis sortie grâce à l’analyse qui m’a fait réaliser que pendant tout ce temps je m’étais complu dans « mon enfant terrible, rebelle ». Elle m’a permis d’être enfin « dans l’adulte ».

Le décès d’un de mes deux frères que j’ai vécu comme une amputation. De trois que nous étions, nous nous sommes, mon autre frère et moi, retrouvés à deux, et il y eu alors comme un rééquilibrage dans nos relations, je n’étais plus sa « petite » sœur mais son égal. De même avec l’ensemble de ma famille. Ce triste et difficile événement a été un déclencheur pour moi, me permettant de mettre en pratique la résilience et de prendre ma vie en main.

_Q3A2075 (1) Dina photo2La création de mon entreprise ByDina.

On me disait que j’avais de grandes capacités, que j’étais intelligente, mais que je ne transformais rien, … je n’étais pas dans le Faire. ByDina est le bébé que je n’ai pas eu ! C’est ma réalisation, mon accomplissement. Tout le meilleur de moi est centré sur ByDina. Je ne me repose plus sur personne, c’est moi qui fais. J’apprends à dire Oui, ou Non, et à reconnaitre ce qui est bon pour moi. C’est une manière très épanouissante de mettre à profit tout ce que la vie m’a appris et donné.

N : Qu’est-ce qu’ « une femme réalisée » pour vous ?

Dina : Je me sens moi-même réalisée aujourd’hui, je m’en rends compte parce que je ressens du bonheur à travailler ; Je prends les bonheurs là où ils sont ; Je prends plaisir à être gourmande ; Je ne m’occupe pas du qu’en dira t-on ; J’ai appris à demander, ça permet d’accepter d’être aidée et soutenue de façon positive et d’éviter une certaine frustration.

N : Avez-vous eu un modèle ?

Dina : Non, pas vraiment. Je me nourris de tous ceux qui sont autour de moi et m’inspire du meilleur qu’il y a en chacun.

N : Quelles sont les valeurs morales non négociables pour vous dans la vie ?

Dina : Non négociable ? Je ne sais pas trop. C’est en tout cas en lien avec la générosité, l’intelligence du cœur.

N : Quel est votre prochain objectif ou le rêve que vous voulez réaliser ?

Dina : Il est très matériel. Nous avons une maison de famille dans le Midi et nous rencontrons des difficultés à la garder, à entretenir. J’aimerais, grâce à ByDina, pouvoir la prendre en charge !

N : Si vous n’aviez qu’une seule chose à dire à toutes celles qui veulent se réaliser, que leur diriez-vous ?

Dina : Allez-y ! Faites-vous confiance et arrêtez de rêver : faites !


Merci Dina pour ce bel exemple de courage, de détermination et d’actions ! Félicitations !!!
Site internet de ByDina: http://www.bydina.com/

Je confirme avec Reine Malouin « L’action libère, l’action vivifie, l’action récompense ».

 Réver, « caresser » son projet est une étape importante pour le réaliser. L’action en est la finalité  !   « Ce que nous pensons, ce que nous savons ou ce que nous croyons, à la fin, a peu de conséquence, la seule chose qui compte c’est ce que nous faisons » John Ruskin .